Bonjour à Toutes & Tous,
LES CITOYENS BRETONS PRENNENT LA MAIN SUR LES ÉNERGIES CITOYENNES
1ère centrale photovoltaïque citoyenne sur la commune de Perros-Guirec
Autoconsommation Collective : consommer localement une électricité produite localement
La SAS Kerwatt & Trégor Energéthiques sont heureux de vous annoncer un nouveau projet (son 11ème) de centrale photovoltaïque qui sera installée sur les Tribunes du stade Yves Le Jannou à Perros-Guirec (suite à mise à disposition de la toiture par la mairie).
L’électricité produite sera injectée dans le réseau et Kerwatt va monter une opération d’autoconsommation collective (ACC) pour vendre localement cette électricité aux collectivités, commerçants, artisans & particuliers qui seront intéressés par cette démarche éthique et sécurisée.
Réunion publique le mardi 30 juin salle ROUZIC, Perros-Guirec, à 18h00
La SAS Kerwatt est une société citoyenne régionale et bretonne dont les objectifs sont :
sensibilisation à la problématique de l’énergie
sensibilisation à la sobriété énergétique
production d’électricité renouvelable par le déploiement de centrales photovoltaïques et leur exploitation maintenance
émergence de nouveaux groupes citoyens partout en Bretagne
Actuellement, 10 centrales solaires sont en exploitation pour une puissance cumulée de 405 kWc, dont celle de la Maison Kénanaise à St-Quay-Perros. Plus d’informations sur Kerwatt, les association participantes, les centrales en production, les centrales en projet et l’ACC sur www.kerwatt.bzh. Localement, Kerwatt s’appuie sur les ressources humaines de Trégor Energ’éthiques qui travaille essentiellement aux aspects « sensibilisation ».
Trégor Energ’éthiques